Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NEW LONDON COTTAGE
28 février 2014

RONDE DE FEVRIER RECETTE FETICHE

ROUND FEBRUARY RECIPE FETISH

Voici ma participation 

MOUSSE CHOCOLAT

Dessert pour 6 personnes

Ingrédients :

1 tablette de chocolat noir 200g

6 œufs

1 pincée de sel

1 - Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs ajouter une pincée de sel  dans les  blancs et battez les en neige très ferme.

2 - Casser la tablette de chocolat en morceaux et la faire fondre au bain-marie.

3 - Verser le chocolat fondu sur les jaunes en mélangeant énergiquement.

4 - Incorporer délicatement avec une spatule 1/3 des blancs d’œufs battus puis ajouter le reste progressivement en soulevant la préparation de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs.

5 - Râper le zeste d’une orange et répartisser le sur la mousse mélanger délicatement  dans la mousse.

6 -Verser dans des ramequins ou verre à pied selon votre désir.

7 - Mettre au frais pendant 3 heures avant de la servir

Le zeste d’orange était mon secret, je viens de le dévoiler, c’est un délice, mes hôtes sont agréablement surpris. Cette mousse est légère mousseuse et tellement … hummm !

Variante : mousse nature déposer au fond des ramequins 3 framboises et pour la déco ajouter  une framboise sur le dessus de la mousse au moment de servir.

 

MOUSSE

C' est une mousse au chocolat  légère et mousseuse

parfumée avec du zeste d' orange.

Facile et surprenante, le léger goût de l' orange

fait toujours la surprise de mes invités.

Lylouanne  ici propose une ronde tous les mois ....

c' est un plaisir de partager des petites choses  .... 

bonne journée !

NEILL

Commentaires
F
Jolie présentation, en effet. Tu es la reine de la mise en scène, Neill.
Répondre
C
C'est gentil de nous dévoiler ton petit secret. Je vais essayer. Très jolie présentation.<br /> <br /> Merci pour ce partage. <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Christine
Répondre
C
Simple mais ton petit plus doit être hyper bon ! Bises gourmandes
Répondre
E
ça me donne envie - bonne journée fleurie - merci de ton passage sur mon blog
Répondre
A
elle a l'air bien bonne cette mousse et très original le parfum d'orange ... je pense que je vais tenter cette recette . très bonne soirée .
Répondre
S
miam ! je vais essayer moi aussi avec les zestes d'orange !<br /> <br /> passe une bonne semaine<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
j'adore la mousse au chocolat et cela me donne envie dans faire une cette semaine ou le week-end prochain!<br /> <br /> j'ajouterai des zestes comme tu le préconises!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Miam, ta recette a l'air succulente ! Il y a des chocolat addicts dans la famille alors je ne vais pas tarder à la tester ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Recette gourmande et savoureuse. Bon week-end et bisous<br /> <br /> Michèle (Fourchettes et porcelaine)
Répondre
E
Miam, tu me donnes envie là ;-) !<br /> <br /> Bisous ma Neill<br /> <br /> Denise
Répondre
M
Hummm quel délice, merci pour ce beau et bon partage! Bisous tout doux et bon samedi dans la tendresse!
Répondre
S
merci pour ta recette - je vais m'y mettre pour l'heure du goûter ... miam , miam à l'avance ...<br /> <br /> Belle journée et doux bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
C
je retiens car j'adore les mousses au chocolat<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Oh çà a l'air délicieux....moi je n'ai pas droit au chocolat..intolérance (sniff) <br /> <br /> bon w.end bises
Répondre
L
Un grand classique et tout le monde aime ça !
Répondre
M
Hummmm Neill, c'est de la torture...... je suis au régime.... mais une petite cuillère à café, me ferait plaisir........ Douce soirée, gros bisous. Mimy
Répondre
A
hum j arrive en courant !! merci pour le petit secret de top chef Neill !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
K
oh non!!!! ça me fait trop envie !! et surtout l'envie d'en faire une ce week end!!<br /> <br /> tu n'as pas pitié de mes hanches!!! lol<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> Cathy la gourmande
Répondre
C
Humm!!!!! je vais essayer cette recette avec le gout d'orange <br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br /> Love <br /> <br /> Your friend Cathy Bon week-end
Répondre
R
Je ne mets pas d'orange , mais comme j'aime l'association choco orange , je vais te copier ! hummmm ! j'ai une autre recette de fondant au chocolat et tout le monde en raffole chez nous ... tu mets ta mousse dans un plat allant au congèle , tu la laisse durcir et tu la sert au dernier moment nappée de crème anglaise , c'est super frais pour l'été !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Je la retiens avec le zeste et les framboises et surtout sans beure!<br /> <br /> Kisssssssssss...
Répondre
L
Ouh, ma Neill, ta recette gourmande est un vrai délice.<br /> <br /> Personne ne résiste à un mousse au chocolat et ton petit plus, j'adore !<br /> <br /> Un grand merci de ta participation à la Ronde, tu es une fidèle, je suis très touchée.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> Humm, ta mousse au chocolat est très gourmande et joliment présentée. Je suis un bec à chocolat et c'est volontiers que je plongerais la cuillère tant c'est un régal !<br /> <br /> Merci pour le partage de ce délicieux dessert, Neill !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée et te fais un bisou chocolaté.<br /> <br /> Nadine
Répondre
L
Gourmande comme je suis, surtout chocolat orange ... j'accepte volontiers ta recette ;MERCI
Répondre
L
Coucou ma Neill, je crois bien que je fais la même! mais si tu veux bien m'envoyer TA recette pour comparaison, tu serais mignonne!<br /> <br /> je t'embrasse, chère petite amie!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
NEW LONDON COTTAGE
NEW LONDON COTTAGE
Newsletter
Archives